« Une découverte qui pourrait changer notre compréhension du monde » – Yumington News.

Le petit fils du célèbre archéologue Herbert von Schönholen a retrouvé une lettre dans de très anciens dossiers de son grand-père.

« Jamais je ne m’étais aventuré dans les greniers de notre maison de famille, tant ceux-ci étaient encombrés des très nombreuses trouvailles de mon célèbre grand-père.
C’est dans une vieille malle de voyage qui a été retournée à sa femme après sa disparition, que j’ai retrouvé son journal. »
Les derniers qu’il a écrit restent très mystérieux :

18 août 1936
Hier, je suis tombé, au sens propre comme au sens figuré, sur cette chose.
Je ne saurais l’appeler autrement. C’est à la fois si beau, si terrible, si monstrueux, que je ne lui trouve pas de nom.
Je dois y retourner aujourd’hui, pour essayer de savoir. J’irai seul sans mon équipe de recherche. Ils ne comprendraient pas. Peut-être deviendrait-il fous.
car c’est une découverte qui pourrait changer notre compréhension du monde. »

C’est lors de cette exploration solitaire que le professeur von Schönholen a disparu.
Nul n’a pu retrouver depuis, ce qu’il avait appelé la chose.

 

Laisser un commentaire

